les enseignants


Myriam 


Elle avait une vie « avant » … d’assistante administrative, de réceptionniste d’hôtel,

en France, en Allemagne… butinant de multiples espèces florales… bzzz, bzzz.

Puis une phase de transition où l’apprentissage du bon miel a été transmis pour rentrer

dans l’« après », pleinement investie et diffusant la gelée royale à travers le Kundalini

Yoga.


Sa pratique du Kundalini Yoga a débutée en 2001, la concrétisation avec la formation

d’enseignant en 2003 à Karlsruhe avec l’école ANS (Amrit Nam Sarovar qui veut dire

littéralement « Lac de Nectar Divin) auprès de Karta Singh.


Une escapade à Berlin et Paderborn en 2009 lui ont permis d’apprendre les techniques sacrées de méditation au Gong auprès de Nanak Dev Singh.


Sa pratique s’est étendue avec le « niveau 2 » dès 2006 dans cette même école, et se perpétue avec une mise à niveau permanente dans le programme de mentoring depuis 2014. Une formation « ANS » d’enseignants en Kundalini Yoga a vu le jour fin 2016 en collaboration avec plusieurs formateurs issus de cette école authentique pour transmettre le nectar du Kundalini Yoga, la voie Royale du Yoga.



Claire-Lise


J'ai rencontré le Yoga à l'âge de 15 ans, puis il s'est fait une véritable place dans mon quotidien lors d'un voyage en Inde pour étudier la Médecine Ayurvédique sous l'égide du Dr Sonali Shinde à l'âge de 19 ans. Ma pratique personnelle est un mélange de toutes les inspirations et enseignants que j'ai eu le privilège de rencontrer sur mon chemin, en particulier les formations de professeure de : 

- Kundalini Yoga à l'Ashram d'Amrit Nam Sarovar avec Karta Singh, et la guidance de Meherbhan Kaur en 2015

- Yoga pour enfants à l'école de Natha Yoga d'Aix en Provence avec Kat Eratostène en 2015 

- Hatha et Vinyasa Yoga - Yogaworks en 2018 avec Céline Antoine et Janine Francke

- Yin Yoga avec Cécile Roubaud et Valentina Duna en 2019.

mais aussi la Méditation de pleine Conscience avec Christophe Coupas, la Méditation avec Visualisation avec Tracy Mason Fayle,.... et de nombreux autre, qui ont simplement inspirés ma pratique, par leur mots et leur présence. 


J'aime le mélange des genres, découvrir les mécanismes qui régissent le subtil dans mon Être… Yoga du Feu avec le Kundalini Yoga, Flow du souffle avec le Vinyasa Yoga, retour à la Terre avec le Yin Yoga, Méditations...  Ces divers techniques me permettent de trouver ce point d'équilibre en mon centre, ce silence, afin de modifier sensiblement ma présence à moi même, au monde, et tenter de transmettre à mon tour par l'enseignement 


Pour plus d'informations rendez-vous sur mon site : http://auclairedeliseyoga.fr/



Margie


Margie a travaillé dix ans comme Responsable Qualité-Sécurité-Environnement en

entreprises avant que sa soif d'aventures ne la pousse à tout quitter pour parcourir

le monde !

Son voyage de plusieurs mois à travers l'Asie et l'Océanie fût l'occasion de

développer sa pratique du yoga et de la méditation Vipassana.

Elle obtint son certificat d'enseignante de Yoga Ananda Marga (Hatha Yoga) aux

Philippines en 2014, à l'issue d'une formation de 200 heures reconnue par Yoga

Alliance International.


Par la suite, elle développa sa pratique du Yoga Sivananda au « Sivananda Yoga

Vedanta Dhanwantari Ashram » au Kerala en Inde, et sa pratique du Yin Yoga à

Strasbourg.

C'est lors de son séjour au Kerala, berceau de l'Ayurvéda, que Margie s'initia au massage ayurvédique traditionnel. Elle se forma auprès de Rasalam Varghese dont la technique fût transmise de père en fils depuis 4 générations.

A son retour en France, Margie se forma également aux modelages de bien-être à la société Camille Becht à Strasbourg et obtint son certificat de Praticienne SPA.


Margie vous fera profiter de ses massages sur RDV, à la Grange ou à domicile.

Pour plus de renseignements : 07.77.28.88.83

Facebook : https://www.facebook.com/Margie.ShantiShanti/



Olivier 


Passionné par les sciences humaines et notamment toutes les sciences traitant du sujet de l’âme, c’est tout naturellement que j’ai découvert le kundalini yoga en 2002 par l’intermédiaire de Hari Singh, enseignant à Strasbourg et de Karta Singh, formateur d’enseignants à l’école internationale Amrit Nam Sarovar. De fil en aiguille, je me suis perfectionné dans la pratique de la marche méditative (breathwalk) ainsi que dans l’interaction du souffle vital, le prana, dans les activités sportives.


Initialement,  aucune prédisposition n’apparaissait dans le début de mon existence à la pratique du yoga. C’est par la survenue d’un accident lorsque j’étais adolescent, une expérience de mort imminente que j’ai réalisé un contact avec ce qui est nommé le substrat de la conscience, objet de tous les yogas dans leurs authentiques traditions.

 

Ouvert à tous, quelque soit les aptitudes ou restrictions physiques de quelque nature que ce soit, le kundalini yoga selon Yogi Bhajan est véritablement l’instrument idéal à la réalisation de sa pleine potentialité, à devenir qui l’on est vraiment, à laisser derrière soi toutes les peaux ou couches superficielles constitutives de notre identité. Par la pratique, les tensions de l’âme se libèrent et la joie apparait.